CGV

commerce-moto.ch - Conditions générales de vente & dispositions relatives à la protection des données

Conditions générales de vente

1. Conditions d´utilisation de la plate-forme Internet, des données et informations

a-Commerce AG exploite une plate-forme de publicité pour les motocycles, cyclomoteurs, remorques, motoneiges, quads, trikes et vélos électriques destinés à la vente et à la location par les concessionnaires suisses de motocycles (ci-après dénommés "fournisseurs commerciaux") et les fournisseurs privés (ci-après dénommés ensemble "fournisseurs"). Les parties intéressées (ci-après dénommées "parties intéressées") peuvent contacter les fournisseurs de véhicules par différents canaux.

L'objet des présentes CGV est l'utilisation des services fournis par motorradhandel.ch aux utilisateurs via les canaux suivants : les sites Internet www.motorradhandel.ch, www.commerce-moto.ch, www.commercio-moto.ch, www.commercio-moto.ch, www.mototrader.ch et les applications mobiles de motorradhandel.ch (ci-après dénommés "plate-forme en ligne"). Le consentement aux présentes CGV est donné par l'utilisation des services correspondants. Si l'utilisateur utilise les différents services de motorraradhandel.ch, il peut lui être demandé de réitérer son accord sur les conditions générales en cliquant sur un champ de confirmation approprié.

Dès qu'un fournisseur a signé un contrat ou confirmé l'achat de services via Internet, le contrat correspondant entre en vigueur, y compris les présentes conditions générales.

Sauf convention contraire expresse, le tarif en vigueur de la plate-forme en ligne pour le produit correspondant s'applique pour le calcul des prix. La plate-forme en ligne se réserve le droit d'adapter les prix à l'évolution du marché et/ou des prix. Sauf convention contraire expresse, ces modifications de prix s'appliquent également aux contrats en cours.

La plate-forme en ligne permet un contact direct entre les fournisseurs et les parties intéressées. En outre, les présentes CGV s'appliquent à tous les visiteurs, ainsi qu'aux entités programmatiques telles que les robots et les araignées (ci-après dénommés "utilisateurs").

En outre, l'utilisateur accepte expressément qu'en cas de non-respect des conditions contractuelles, la plate-forme en ligne peut légalement interdire à l'utilisateur d'utiliser ses services et réclamer des dommages-intérêts et que la plate-forme en ligne se réserve expressément le droit d'engager des poursuites pénales en cas d'utilisation illégale.

L'utilisation des données personnelles est réglementée dans la déclaration de protection des données. La déclaration de protection des données est une partie intégrante et contraignante des présentes CGV.

2. Portée de l'utilisation de la base de données sur les véhicules - Interdiction de réutilisation

La plate-forme en ligne permet aux utilisateurs d'accéder gratuitement aux informations sur les véhicules d'occasion, neufs et loués auprès des fournisseurs.

En utilisant la plate-forme en ligne, l'utilisateur accepte expressément les présentes conditions d'utilisation. La plate-forme en ligne accorde à l'utilisateur le droit d'utiliser les informations mises à disposition sur la plate-forme en ligne exclusivement à des fins personnelles et non commerciales, sous réserve expresse du respect inconditionnel de ces dispositions.

En exerçant ces droits d'utilisation, l'utilisateur n'acquiert aucun droit sur les contenus ou informations proposés ou rendus accessibles sur la plate-forme en ligne. L'utilisateur reconnaît qu'il n'y a aucun droit à la disponibilité de la plate-forme en ligne ou de certaines parties de celle-ci.

En outre, l'utilisateur s'engage expressément à ne pas utiliser les informations mises à disposition sur la plate-forme en ligne de quelque manière ou sous quelque forme que ce soit en dehors de la plate-forme en ligne. En particulier, l'utilisateur s'interdit de copier, d'utiliser des robots ou des araignées pour lire, publier ou reproduire de toute autre manière les données accessibles sur la plate-forme en ligne sous quelque forme que ce soit, notamment sur Internet. Ceci ne peut pas être fait pour le compte de tiers ou de clients de la plate-forme en ligne.

3. Services pour les parties intéressées

En plus de la recherche de véhicules d'occasion, neufs et loués, le catalogue de motocyclettes est également à la disposition des intéressés.
En outre, les personnes intéressées peuvent contacter les fournisseurs enregistrés en Suisse et trouver le bon spécialiste pour les services liés aux motocycles.
L'utilisation privée de la plateforme en ligne est gratuite.
Tous les sites Web, offres, données, services, informations, logos, images, design, textes et programmes accessibles via la plate-forme en ligne sont protégés par des droits de propriété intellectuelle pour la plate-forme en ligne ou ses partenaires de coopération.
Ils sont, dans la mesure où il n'existe pas d'autres droits de propriété ou réserves, propriété de la plateforme en ligne ou de ses partenaires de coopération.
Toute violation des droits de propriété industrielle fera l'objet de poursuites.

Le marché privé de la plate-forme en ligne est exclusivement réservé aux fournisseurs non commerciaux. Les fournisseurs commerciaux ne sont pas autorisés à entrer/vendre des offres sur le marché privé.

La durée d'une offre sur le marché privé est de soixante jours. Passé ce délai, l'annonce est automatiquement désactivée et n'est plus affichée sur la plateforme en ligne. Il n'y a pas d'extension automatique de la durée d'exécution. Si vous le souhaitez, le fournisseur peut demander une prolongation de la durée. Une prolongation de 60 jours coûte CHF 17.50. L'annonce sera réactivée après réception des frais de renouvellement dus.

4. Enregistrement

Pour pouvoir présenter un véhicule sur la plate-forme en ligne, le fournisseur doit s'identifier sur la plate-forme en ligne avec son nom d'utilisateur ou son adresse e-mail et son mot de passe (ci-après les "données d'accès" ; le compte utilisateur correspondant le "compte en ligne"). Sous certaines conditions, les fournisseurs commerciaux ont accès à des interfaces programmatiques pour la soumission des données de l'offre. Toutes les obligations légales de la plate-forme en ligne et des fournisseurs commerciaux (commerçants) sont régies par un contrat séparé.

5. Aucune garantie pour l'exactitude du contenu des informations transmises.

La plate-forme en ligne met tout en œuvre pour s'assurer que toutes les données fournies sont correctes et à jour. Toutefois, Online Palttform n'assume aucune garantie ou responsabilité pour l'exactitude du contenu des données du véhicule transmises par les fournisseurs en ce qui concerne l'actualité, l'exactitude ou l'exhaustivité ainsi que pour d'éventuelles erreurs de frappe et de transmission.
La responsabilité de la plate-forme en ligne en relation avec l'inexactitude des informations est expressément exclue. La même clause de non-responsabilité s'applique également à tous les sites Internet auxquels il est fait référence à partir de la plate-forme en ligne.

6. Confirmation de contact

L'intéressé a la possibilité de recevoir une copie du contact par e-mail lorsqu'il s'adresse à un fournisseur. La plate-forme en ligne n'est pas responsable de la vérification de l'exactitude des noms, adresses e-mail, numéros de téléphone et adresses (ci-après "coordonnées") des fournisseurs et des parties intéressées. En cas de désinformation intentionnelle ou non intentionnelle, la plate-forme en ligne n'est pas responsable des dommages subis.

7. Coupons

Les fournisseurs privés peuvent obtenir des bons auprès de fournisseurs commerciaux pour la publicité gratuite d'une offre. Ces bons sont valables 3 mois après leur émission par le biais de la plateforme en ligne. Il n'y a aucune revendication légale après l'expiration de la période de validité définie.

8. Garantie

La plate-forme en ligne fournit ses services avec soin et professionnalisme dans le cadre de ses ressources opérationnelles et de ses besoins prévisibles, à condition que la plate-forme en ligne ne soit pas empêchée de le faire par des circonstances dont elle n'est pas responsable.

Les fournisseurs et les utilisateurs sont conscients que la plate-forme en ligne fournit ses services via Internet ou en utilisant des réseaux de communication. Des perturbations ou interruptions temporaires de la fourniture de services sur la plate-forme en ligne peuvent survenir, notamment en raison de dysfonctionnements techniques, de perturbations opérationnelles, de perturbations ou d'interruptions des réseaux de communication et d'une panne des infrastructures informatiques ou d'autres parties de l'infrastructure utilisée pour la fourniture de services. La plate-forme en ligne ne garantit donc pas la disponibilité ininterrompue et l'exactitude de ses services.

9. Responsabilité de la plate-forme en ligne

La plate-forme en ligne n'est pas responsable envers le fournisseur ou l'utilisateur pour tout dommage subi par l'utilisateur du fait de l'utilisation de la plate-forme en ligne ou des sites Web accessibles par hyperlien ; à cet égard, la partie intéressée agit à ses propres risques.
La plate-forme en ligne n'assume aucune responsabilité quant à la disponibilité du service en raison de défaillances du ou des serveurs ou de l'Internet ou d'une partie de celui-ci.
La plate-forme en ligne n'est pas responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation des données transmises ainsi que des dommages résultant du fait que les informations ne sont que raccourcies ou falsifiées.

10. Droit applicable, juridiction compétente et dispositions finales

L'utilisation des services, informations et contenus proposés sur la plate-forme en ligne est soumise exclusivement au droit suisse. Le lieu d'exécution et le for exclusif est le siège social de a-Commerce AG à Zurich.

La plate-forme en ligne se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. Les modifications sont rendues accessibles sur les canaux de la plateforme en ligne et prennent effet lorsqu'elles sont activées.

Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont ou deviennent totalement ou partiellement invalides ou inapplicables, la validité ou l'applicabilité des autres dispositions des présentes CGV n'en sera pas affectée. Dans ce cas, les parties doivent remplacer la disposition invalide ou inapplicable par une disposition valide et exécutoire qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la disposition à remplacer. Il en va de même, mutatis mutandis, dans le cas où les présentes CG contiennent une lacune.

Dispositions relatives à la protection des données

1. La protection des données

Les opérateurs de cette plate-forme en ligne prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

L'utilisation de notre plateforme en ligne est généralement possible sans fournir de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles (par exemple le nom, l'adresse ou l'adresse e-mail) sont collectées sur notre site, cela se fait, dans la mesure du possible, toujours sur une base volontaire. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès. Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

2. Cookies

Certaines pages Internet de cette plate-forme en ligne utilisent des cookies. Les cookies ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent aucun virus. Les cookies servent à rendre notre site Web plus convivial, plus efficace et plus sûr. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont des "cookies de session". Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D'autres cookies restent stockés sur votre appareil jusqu'à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur afin d'être informé de la configuration des cookies et de la présence de cookies.
Les cookies ne permettent que dans des cas individuels, excluent l'acceptation des cookies dans certains cas ou de manière générale et activent la suppression automatique des cookies lors de la fermeture du navigateur. Lorsque les cookies sont désactivés, la fonctionnalité de ce site Web peut être limitée.

3. Formulaire de contact

Si vous envoyez des demandes de renseignements à un fournisseur (voir Conditions générales) à l'aide du formulaire de contact, vos coordonnées, y compris les données de contact que vous y avez fournies, seront conservées pour le traitement de la demande et en cas de questions complémentaires. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.

4. Données du bulletin d'information

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter proposée sur la plateforme en ligne, nous avons besoin d'une adresse e-mail de votre part ainsi que des informations nous permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse e-mail fournie et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous utilisons ces données exclusivement pour l'envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement des données, l'adresse e-mail et leur utilisation pour l'envoi de la newsletter, par exemple via le lien "Se désabonner" dans la newsletter.

5. Google Analytics

La plate-forme en ligne utilise les fonctions du service d'analyse Web Google Analytics. Le fournisseur est Google Inc, 1600 Amphithéâtre Parkway Parkway Mountain View, CA 94043, USA.
Google Analytics utilise des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent une analyse de votre utilisation de la plate-forme en ligne. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de cette plate-forme en ligne sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Anonymisation de la PI
Nous avons activé la fonction d'anonymisation IP sur cette plateforme en ligne. Votre adresse IP sera supprimée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres pays parties à l'accord sur l'Espace économique européen avant d'être transmise aux États-Unis. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et y sera raccourcie. Au nom de l'exploitant de cette plate-forme en ligne, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de la plate-forme en ligne, pour compiler des rapports sur les activités et pour fournir à l'exploitant de la plate-forme en ligne d'autres services associés à l'utilisation de la plate-forme en ligne et de l'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d'autres données de Google.

Plugin de navigateur
Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de cette plate-forme en ligne. Vous pouvez également demander la collecte de données générées par le cookie et relatives à votre utilisation de la plate-forme en ligne (y compris les données relatives à l'utilisation de la plate-forme en ligne). à Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :

https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Objection à la collecte de données
Vous pouvez empêcher Google Analytics de collecter vos données en cliquant sur le lien suivant. Un cookie opt-out est mis en place pour empêcher la collecte de vos données lors de vos visites futures sur ce site Web : Désactiver Google Analytics

Pour plus d'informations sur la façon dont Google Analytics traite les données utilisateur, consultez la page d'accueil de Google Analytics.
Règles de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr

Caractéristiques démographiques sur Google Analytics
Cette plate-forme en ligne utilise la fonction "caractéristiques démographiques" de Google Analytics. Cela permet de créer des rapports contenant des informations sur l'âge, le sexe et les intérêts des visiteurs du site. Ces données proviennent de publicités d'intérêt de Google et de données de visiteurs de fournisseurs tiers. Ces données ne peuvent pas être affectées à une personne spécifique. Vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment à partir des paramètres publicitaires de votre compte Google ou en désactivant la fonction de capture.
de vos données par Google Analytics comme décrit sous "Contradiction contre la collecte de données".

6. YouTube

Notre plateforme en ligne utilise des plugins du site YouTube de Google. Ce site Web est exploité par YouTube, LLC, 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066, USA. Si vous visitez l'une de nos pages équipées d'un plugin YouTube, une connexion aux serveurs YouTube est établie.

Le serveur Youtube sera informé des pages que vous avez visitées.
Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, vous autorisez YouTube à associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Vous pouvez l'empêcher en vous déconnectant de votre compte YouTube. Pour plus d'informations sur le traitement des données utilisateur, veuillez consulter la politique de confidentialité de ^YouTube à l'adresse suivante : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr

7. motoChat

Nous offrons aux utilisateurs la possibilité de contacter les fournisseurs via motoChat. Nous utilisons le logiciel Connect Customer de CStudio. Les données collectées sur l'utilisateur, les données collectées par l'utilisateur et l'historique des chats sont stockées sur les serveurs CStudio en Suisse. Les données personnelles transmises appartiennent à la plate-forme en ligne et ne peuvent être ni utilisées par CStudio ni transmises à des tiers. Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les conditions générales et la politique de confidentialité de CStudio. Les utilisateurs de motoChat acceptent les termes et conditions de la plate-forme en ligne et CStudio, le transfert vers CStudio et le stockage en Suisse.

8. cryptage SSL

Ce site utilise le cryptage SSL pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenu confidentiel, comme les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur de site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée par le fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et par le symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. Si le cryptage SSL est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

9 Droit à l'information, à l'effacement, au blocage

Vous avez le droit d'obtenir gratuitement et à tout moment des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leurs destinataires et la finalité du traitement des données, ainsi qu'un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données. Vous pouvez nous contacter à tout moment à l'adresse indiquée dans les mentions légales si vous avez d'autres questions sur le sujet des données personnelles.

10. Refus d'envoyer des messages publicitaires

Nous nous opposons par la présente à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l'obligation d'imprimerie d'envoyer du matériel publicitaire et d'information non sollicité. Les exploitants de la plate-forme en ligne se réservent expressément le droit d'intenter une action en justice en cas de livraison non sollicitée. d'informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.

CGV. 05.2018

Raccourcis
Annonces Particuliers
Ton feedback

Inscrivez-vous à la newsletter

Pub